La Chromatothérapie – Quelles indications?

Vous avez entendu parler de la chromatothérapie? Quelqu'un vous a conseillé de voir un.e chromatothérapeute et vous souhaitez en savoir plus ? Voici déjà quelques informations.

D’une douleur à la cheville
jusqu’à l’amputation: la Chromatothérapie® aurait-elle pu l’aider ?
par Vincent Agrapart
Après des années de blessures et de douleurs à la cheville, l’ex-footballeur du PSG Bruno Rodriguez
prend une décision radicale : se faire amputer de la jambe droite. Était-ce absolument inévitable?<br>

Récit d’un parcours de combattant, entre échec de la médecine conventionnelle et espoir thérapeutique.
Bruno Rodriguez a joué au niveau professionnel de 1992 à 2006. Il est passé dans 12 clubs dont le PSG et le FC
Metz, avec qui il a été vice-champion de France en 1998. Mais après une énième blessure à la cheville droite,
il met un terme à sa carrière en 2006.
Lors de son activité de sportif de haut niveau, il a subi de nombreuses entorses de la cheville, une grande
partie ayant été provoquée par des tacles appuyés (à l’époque, les chocs étaient plus violents et les footballeurs moins protégés). Pourquoi ce joueur se blessait-il constamment au même endroit alors qu’il était entouré d’un staff technique et médical qui le suivait de manière régulière ? 

Il faut savoir qu’après un choc traumatique, quelle que soit son intensité, on a tendance à croire que tout est rentré dans l’ordre dès que les signes physiques (hématomes, œdème…) disparaissent et qu’une certaine mobilité est retrouvée. Jusqu’au jour où les douleurs se manifestent à nouveau.

Les pathologies traumatiques sont très fréquentes et souvent oubliées avec le temps alors qu’elles sont toujours présentes d’un point de vue énergétique. Cette dimension est malheureusement ignorée par la médecine contemporaine, qui traite ces pathologies par de la matière alors que la cause est énergétique.
Pour la médecine conventionnelle, il n’existe qu’une seule dimension à la santé : la dimension physique, à travers la matière qui constitue le corps humain, c’est-à-dire « l’homme-matière ». 

Ce n’est pas le cas pour la Chromatothérapie® Méthode Agrapart, qui a l’ambition de traiter « l’homme-énergie ». Cette technique repose sur les énergies climatiques de la tradition : chaleur, froid, sécheresse, humidité et vent. Pour un chromatothérapeute, ces notions ne sont pas philosophiques, chacune de ces énergies va correspondre à une réalité physiologique précise.

Ne manquez plus aucune de nos actualités !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles, conseils exclusifs et bien plus encore. Inscrivez-vous dès maintenant pour rester à jour !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
photo ariane 30 12 24 (002)

Ariane de Meeus

Namur

Actus récentes