Qu’est-ce que le Massage Harmonic Thaï ou l'Harmonic Thaï Massage?
L’Harmonic Thaï Massage est une technique unique et subtile développée par Marilou Gounaropoulos, massothérapeute. C’est une combinaison unique du Massage Harmonic et du Massage Thaï.
La technique harmonique a été développée et étudiée à la British School of Osteopathy et détailléepar le Docteur Lederman en 1999.
Il s’agit d’une mobilisation des tissus mous et des articulations dans laquelle le praticien se met au diapason des rythmes corporels naturels de l’individu (fréquences de résonance) et induit un mouvement rythmique continu dans différentes zones du corps du patient. Des études approfondies ont démontré l’efficacité des techniques harmoniques pour favoriser des processus de guérison dans la réparation et l’adaptation des tissus après une blessure ou une intervention chirurgicale, ainsi que dans la réduction de la douleur et de la raideur dans diverses affections musculosquelettiques.
Piliers historiques de l’ostéopathie, les techniques oscillatoires rythmiques sont parmi les plus agréables et les plus sécures en thérapie manuelle. Elles permettent aux masses corporelles et aux tissus d’entrer dans un état de résonance tout en recevant une quantité importante de mouvements. Grâce à ces techniques oscillatoires, nous appliquerons deux mécanismes physiques :
– Les mécanismes pendulaires
– Les mécanismes ressort.
Venu d’Inde, le massage Thaï est réputé pour ses bienfaits. Ils’inspire de sciences ancestrales comme le shiatsu, le yoga, l’ayurvéda et la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il propose une vision holistique de l’être, physique et énergétique.
A l’écoute de la respiration du patient, le praticien le guide au travers d’un enchaînement d’étirements doux, fluides et dynamiques, de pompages, de bercements et de mobilisations articulaires ainsi que de pressions sur les lignes énergétiques du corps.
Quels sont les bienfaits et cas d’utilisation ?
Cette très belle technique du Massage Harmonique thérapeutique permet :
- d’augmenter la circulation des fluides tels le sang et la lymphe.
- d’améliorer la mobilité des articulations.
- de faciliter la réparation des muscles endommagés en améliorant les flux lymphatique et sanguin vers la zone affectée.
- de libérer et mobiliser la colonne lombaire et cervicale.
- de libérer le mouvement et la circulation d’énergie.
- de favoriser une clarification l’organisation psychologique et l’intégration du schéma corporel.
- de travailler sur les fascias.
Recevoir un massage traditionnel thaïlandais invite à :
- se reconnecter à notre respiration.
- diminuer les tensions musculaires et émotionnelles.
- améliorer la souplesse et la mobilité articulaire.
- rétablir l’équilibre énergétique.
- favoriser la circulation sanguine.
- renforcer le système immunitaire.
- apaiser le système nerveux.
- tonifier les organes.
- chasser la fatigue accumulée
Marielou combine ces deux techniques avec douceur et sensibilité et transcende les simples manipulations pour s’accorder aux rythmes naturels de votre corps.
Que vous cherchiez à soulager les tensions accumulées, à renforcer votre système immunitaire, ou simplement à vous offrir un moment de détente et de revitalisation, le massage Harmonic Thai est une expérience inoubliable qui vous emmène sur le chemin de la guérison et de l’épanouissement.