Qu’est-ce que la biorésonance ?

La biorésonance est une thérapie médicale qui utilise la biophysique et la théorie quantique pour traiter diverses affections. Elle a été inventée par le Dr Franz Morell puis le processus a été développé technologiquement par l’ingénieur allemand Erich Rasche.

La biorésonance peut servir comme méthode de diagnostic, mais aussi de moyens de traitement pour différents problèmes de santé.

La thérapie de biorésonance permet de rétablir l’équilibre organique par la neutralisation des ondes pathologiques qui conduisent l’organisme à la maladie et le renforcement des ondes thérapeutiques dont l’organisme a besoin.

De plus en plus de recherches scientifiques vont dans le sens d’un être humain avec une nature bioélectrique, énergétique et vibratoire.

Depuis les années 80, la thérapie, avec l’appareil employé, a connu des améliorations constantes mais étant considérée comme un mélange de physique et de spiritualité “new-age”, est encore peu comprise du grand public.

Et si la physique quantique pouvait nous guérir de certaines maladies et de certains schémas cognitifs et émotionnels ?

.

 

Quels sont les bienfaits et cas d’utilisation ?

Un Test de biorésonance comme outil de diagnostic, ça sert à quoi ?

Le test de biorésonance permet de donner une idée assez précise du terrain de la personne qui se présente à la consultation. Il fournit des données sur

  • L’acidité ou l’alcalinité du pH du sang.
  • Le déficit en vitamines, oligo-éléments et acides aminés,
  • Le niveau d’hydratation du corps
  • L’excès de toxines ou de métaux lourds
  • Les intolérances ou le niveau d’allergie aux substances les plus courantes
  • etc.

En général, cette médecine alternative permet d’alerter dans une certaine mesure sur les faiblesses physiques et énergétiques de la personne, ce qui est sans doute sujet à interprétation et à évaluation par le professionnel.

Lorsqu’il s’agit d’élaborer un plan d’action (un traitement), le praticien en biorésonance ne doit pas se laisser guider par ces seuls résultats, car ils n’ont aucune valeur sans une étude préalable et individualisée de l’état de santé et de la situation de chaque personne.

Quelques exemples des maladies que peut traiter cette médecine quantique :

  • Les maladies immunologiques
  • Contrôle du poids
  • Allergies et intolérances
  • Problèmes respiratoires
  • Douleurs et inflammations articulaires
  • Fatigue ou diminution de la capacité de travail
  • Stress et dépression
  • Trouble du sommeil
  • Traitement du tabagisme et autres dépendances.
  • Les troubles digestifs
  • Problèmes dentaires
  • Troubles gynécologiques

Il faut bien sûr être prudent et tenir compte de plusieurs facteurs pour tenter une guérison. Cela dépend du type de maladie, des dommages causés et de la durée de l’affection.

Comment cela fonctionne-t-il?

UN PEU DE PHYSIQUE QUANTIQUE POUR BIEN COMMENCER !

Tout ce qui nous entoure possède une fréquence vibratoire. Que ce soit nos émotions, nos pensées, les objets, les lieux, les situations, les gens… Tout, absolument, tout. Nous entrons donc quotidiennement en résonance avec les fréquences qui nous entourent. 

Notre corps émet et répond à des fréquences spécifiques. Chaque information présente dans notre corps, qu’elle soit physique, mentale ou émotionnelle, émet elle-même une fréquence. C’est en mesurant ces fréquences que nous pouvons isoler les fréquences “perturbées”, celles qui nous posent donc problème, d’un point de vue physique, émotionnel ou mental, des fréquences “saines”. 

Notre cerveau est un émetteur et récepteur de fréquences. Nous enregistrons chaque jour un grand nombre de schémas cognitifs et émotionnels sous forme d’information. Tous ces schémas ont une fréquence qu’il leur est propre. Ces fréquences sont stockées dans notre champ informationnel, aussi appelé signature vibratoire ou champ énergétique.

Avant d’affecter notre corps physique, ces informations ou autrement dit ces fréquences, sont enregistrées dans cette interconnexion d’ondes, que les physiciens appellent champ informationnel (aujourd’hui plus connu sous le nom de champ énergétique ou corps éthérique)

C’est donc en interrogeant ce champ d’information, que nous pouvons aller au cœur de qui nous sommes, pour gommer des schémas et des perturbations énergétiques, et retrouver une vitalité tant sur le plan physique que mental et émotionnel.

La biorésonance permet d’analyser en détail notre champ informationnel (aussi appelé champ énergétique), pour y repérer d’éventuels dysfonctionnements. Ceux-ci peuvent concerner nos organes, nos chakras, nos méridiens, mais aussi des blocages émotionnels ou cognitifs. 

La biorésonance peut également prévenir de certaines maladies, en détectant une fréquence “perturbée”, avant même que des symptômes ne se fassent ressentir dans notre corps physique. 

L’outil de Biorésonance qu’utilise le praticien va corriger ces fréquences pour qu’elles deviennent des fréquences “saines”, puis les réintroduire dans le corps. 

Le concept est donc basé sur le rétablissement de l’équilibre organique par la neutralisation des ondes pathologiques qui conduisent le corps à la maladie et l’amélioration des ondes thérapeutiques dont le corps a besoin.

La biorésonance intervient pour détecter les ondes électromagnétiques altérées et permet ensuite une « reprogrammation ».  Cela a lieu grâce à un “filtre de résonance moléculaire” qui permet la séparation et la classification des ondes en harmoniques et en dysharmoniques, ce qui permet de renforcer l’effet des premières et de neutraliser les ondes pathologiques.

Cette altération des ondes peut être causée par : des produits toxiques, stress chronique, manque de nutriments, contact avec des micro-organismes, mauvaise alimentation….

C’est un peu comme le magnétisme , quand le magnétiseur utilise l’énergie pour rééquilibrer l’organisme en désordre.

Comment se déroule une séance de biorésonance?

La thérapie par la Biorésonance peut aujourd’hui se faire à distance comme en présentiel, en fonction de l’outil utilisé. Il existe plusieurs outils pour pouvoir accéder à cette thérapie. En présentiel, certains utilisent des électrodes placées sur le corps du patient.

En présentiel toujours, certains utilisent également une machine sous forme de scanner. A distance, il existe des systèmes de biorésonance qui se basent sur la voix ou sur la photo du patient, et qui réintroduisent l’information modifiée dans le corps du patient sous forme d’ondes sonores. 

A distance ou en présentiel, la thérapie par la biorésonance est une technique non invasive et complètement indolore. Veuillez cependant noter que la thérapie par la biorésonance ne vous abstient pas d’aller consulter un médecin. Elle est extrêmement intéressante et efficace, mais l’avis d’un médecin sur certaines pathologies est toujours recommandé.

photo ariane 30 12 24 (002)

Ariane de Meeus

Namur

Vous ne savez pas qui choisir ?

Ce qui convient à une personne n’est pas forcément ce qui conviendra à une autre. Nos conseillères connaissent les praticiens, leurs techniques, leur personnalité. Mais elles sont également formées pour vous écouter et vous orienter vers ce qui vous conviendra le mieux en fonction de votre personnalité, de vos besoins, de votre problématique, de vos croyances et de son ressenti. Laissez-vous guider!